INFORMATIONS PRATIQUES

  • Dakar - SENEGAL

    CICAD Diamniadio
  • 17 - 19 Janvier 2019

    3 jours productifs
  • Plus de 1000 experts

    de haut niveau attendus
  • Conférenciers & Panels

    de haut niveau

INFORMATION GÉNÉRALE SUR LA CONFÉRENCE


La troisième édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA 2019) organisée par la République du Sénégal et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en partenariat avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD), enregistrera la participation d’environ 1000 personnalités et représentants de Gouvernements, d’Institutions internationales de développement, de centres de recherche universitaire, du Secteur privé, des organisations de la société civile, etc.

La CIEA 2019 qui sera rehaussée par la présence effective de Chefs d’Etat et de Gouvernement, abordera diverses problématiques en lien avec le thème « Émergence, Secteur privé et inclusivité», focalisera le débat sur l’engagement du secteur privé national, dans le cadre d’un dialogue et partenariat public-privé fécond, comme condition nécessaire pour la réussite de la mise en œuvre des plans d’émergence africains. Dans cette perspective, elle traitera aussi des modalités pour rendre cette émergence plus inclusive et s’assurer qu’elle valorise les opportunités économiques des territoires. A cet effet, les discussions seront orientées autour des sous-thèmes suivants :

  • Le développement des champions nationaux pour accélérer la transformation structurelle ;
  • Les attentes à l’égard du secteur privé et de l’Etat et des acteurs pour une croissance inclusive et ;
  • Les partenariats publics-privés pour la valorisation des potentialités des territoires.
Elle se déroulera sous forme de séances plénières thématiques de haut niveau, de sessions parallèles et d’évènement spéciaux (side event) en français et en anglais. Les sessions débuteront chaque jour à partir de 08h30 du 17 au 19 janvier 2019 au CICAD.

Enregistrement / Inscription en ligne


En plus des invitations officielles adressées aux Représentants des Gouvernements, du Secteur privé et aux Experts de Hauts rang, chaque participant est fortement invité à s’enregistrer/s‘inscrire en ligne afin de faciliter les commodités afférentes à la confection des badges, des documents/kit de participations, etc.
Site officiel de la Conférence : www.africa-emergence.com

Ou contacter directement :
Mme Gnounka DIOUF gnounka@hotmail.com
M. Isiyaka SABO isiyaka.sabo@undp.org
M. Serigne SENE serignesene@yahoo.fr
Mme. Rokhaya TALL rokhaya.tall@undp.org

FORMALITÉS SANITAIRES


  • Vaccin obligatoire: fièvre jaune
  • Vaccins recommandés: Typhoïde, Polio, Hépatite A, Hépatite B Méningite, Rage, Grippe ainsi qu’un traitement antipaludéen.

Aucun autre vaccin n’est obligatoire pour pénétrer sur le territoire sénégalais. Nous rappelons aux femmes enceintes que les compagnies aériennes ont chacune une politique particulière sur le terme à ne pas dépasser pour être autorisé(e) à voyager. A partir du 7ème mois de grossesse, le vol peut vous être interdit ou un certificat médical peut être exigé. Merci de vous renseigner auprès de votre compagnie pour ne pas vous voir interdire d’embarquement.

VISA


Les participants à la CIEA 2019 peuvent embarquer sans visa vers Dakar. Les visas d’entrée et de séjour seront délivrés aux intéressés, à leur arrivée, à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass.

En atteste ci-dessous, la lettre du Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur au Président du Bureau Aérien Régional (BAR).

Téléchargez la lettre du BAR

ACCUEIL ET FACILITÉS À L’AÉROPORT


Une équipe d‘agents du Protocole d’Etat et des membres du comité d’organisation seront chargés d’assister les participants et délégués à leur arrivée à Dakar.
Un dispositif est institué pour l’accueil des participants. Des minibus et des véhicules officiels seront disponibles pour le transport des délégations de l’aéroport à leurs hôtels et au lieu de tenue de la conférence.
Pour faciliter l’organisation des accueils, les participants sont priés de compléter les informations relatives au plan de vol et horaires d’arrivée/retour en ligne au lien www.africa-emergence.com