Ian Thomas Womens Jersey CIEA 2019 : CONFERENCE INTERNATIONALE SUR L'EMERGENCE DE L'AFRIQUE
  • Dakar - SENEGAL

    CICAD Diamniadio
  • 17 - 19 Janvier 2019

    3 jours productifs
  • Plus de 1000 experts

    de haut niveau attendus
  • Conférenciers & Panels

    de haut niveau

« L’Afrique doit refuser la fatalité du sous-développement »

  
  
01 / 01 / 1970

 

« Pour gagner le pari de l’émergence, il faut un état d’esprit c’est-à-dire croire à nous-mêmes, mobiliser des partenariats bénéfiques… » a affirmé le Président de la République M. Macky Sall lors de l’ouverture de la 3e édition de CIEA III qui se tient du 17 au 19 janvier 2019.

D’emblée le Chef de l’Etat, M. Macky Sall a remercié les invités qui ont tenu à assister à cette rencontre. Il s’agit entre autres du Président malien, M. Ibrahim Boubacar Keita, des Premiers ministres malaisien et ivoirien entre autres.
Selon le Président Macky Sall, l’Afrique refuse la fatalité du sous-développement malgré un passé handicapant, elle est résolument tournée à aller de l’avant. « Nous devons compter sur nos propres forces car l’aide au développement ne peut pas nous développer » a-t-il ajouté.

Revenant sur le thème : émergence, secteur privé et inclusivité, M. Sall dira que le sujet est vaste car il soulève plusieurs questionnements dont l’accès aux crédits, les rapports secteurs privés national et international.
En outre, il a insisté sur la nécessité d’industrialiser le continent africain car l’Afrique ne pas peut uniquement se contenter de la vente de matières premières. Avant d’ajouter qu’il faut un nécessaire soutien au secteur privé pour qu’il soit viable et compétitif.



Suivez en direct la 3ème Conférence sur l'Emergence :